Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 22:11

Le championnat de France bic 293 avait lieu du 5 juillet au 11 juillet à la Rochelle.

Les deux premiers jours, je m'inscris et fais jauger mon matériel.
À l'inscription, nous gréons les voiles avec lesquelles tout le monde régatera afin d'avoir une monotypie totale.
 
Le lundi, le championnat commence, mais les manches sont annulées à cause du vent trop violent.

Le lendemain, le vent retombe et la première manche est lancée à l'heure.
Nous faisons deux manches avec du vent faible et je fais dans les 30èmes aux deux manches (très moyen). Je paye très cher la semaine que je venais de passer à Paris avec un ami d'enfance.

Les deux jours suivants, je me motive bien et je réussis à faire deux manches, 3e et 4e, ce qui me redonne le moral.
Dans des conditions de vent très faible où tout se joue au pomping, je réussis en effet à combler mon grand gabarit pour le support.

À la veille de la dernière journée, j'ai bien remonté et je suis 14e.

Le dernier jour, du vent est annoncé et j'espère bien remonter.
La première manche, je passe d'ailleurs premier à la bouée au vent, mais malheureusement, je casse mon pied de mat à 50 m de l'arrivée alors que j'étais 2e. Très déçu, je fais cependant deux bonnes manches pour finir.

Je fais finalement 11e au général sur 96 concurrents et je me dis quand même que si j'avais bien entamé le championnat et évité quelques problèmes, j'aurais pu faire beaucoup mieux.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Articles RÉCents