Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 23:19
Malgré une date où les poissons sont majoritairement de sortie, ce sont 84 planchistes répartis dans 5 catégories différentes qui se sont inscrits en ce glacial dimanche du 1er avril 2007.

Accueillis par Nathalie, Claire et Carole ils ont chacun eu droit à un croissant offert par la pâtisserie Bocquier de st Georges.

13h30, place aux choses sérieuses et à  la confrontation sur l'eau, Eole par chance souffla entre 10 et 15 noeuds de secteur Est.  (nous avons tous bien ressenti le secteur d'Est).
Quatre manches dans chaque catégorie, chose suffisamment exceptionnelle pour le souligner car les différences de niveau entre les débutants en régate (D2) et leurs aînés (D1, Hybrides et formula) permettent rarement que chacun soit satisfait des conditions météo.
Souvent trop de vent pour les uns ou pas assez pour les autres.
Un seul grain de sable ou « poisson » perturba cette épreuve : le courant, si violent, qu'il déstabilisa certains coureurs au contact sur la ligne de départ proche du bateau comité, quelques voiles ont été abîmées. Ceci a contraint le comité de course à se déplacer dans la baie là où le courant était moins fort.

Les résultats de nos sportifs, (13 inscrits sur cette épreuve), sont de bon augure pour les sélections aux championnats de France (le niveau de la ligue Poitou-Charentes étant l'un des plus élevés).
Seuls les petits (D2) ont eu des difficultés, mais il ne faut rien enlever à leur mérite, car tous ont commencé en septembre et ce fût leur première régate.  BRAVO à eux.
Un grand merci à la vingtaine de personnes de l'organisation dont la plupart sont bénévoles, qui ont apporté leur soutien dans ces conditions glaciales et humides.
Le succès d'une telle épreuve repose essentiellement sur leur disponibilité.

Cette régate se conclut par une remise des prix dans la salle Morandiére à cause des trombes d'eau. Tous les podiums, féminins et masculins de chaque catégorie ont été généreusement récompensés par nos deux partenaires de l'épreuve INTERSPORT et PALMYR WIND, merci à eux pour leur implication.

La prochaine régate de ligue sur ce même support est prévue le 15 avril à EOLE 79.
Donc rendez vous à tous pour une épreuve certainement plus calme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Articles RÉCents