Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 18:08

IMG_5993.jpg
Le samedi 2 juillet, quand nous sommes arrivés à Brest avec Virginie, Gilles, Leila et Suliane, nous avons commencé à gréer les bateaux afin de pouvoir naviguer l’après-midi avec les autres coureurs de la ligue Poitou-Charentes (qui
pour certains étaient arrivés la veille). L’après-midi, nous avons réussi à naviguer 2 bonnes heures avec notre nouveau jeu de voiles (GV, foc et spi) de l’Agglomération Royan Atlantique qui était arrivé le midi même avec ceux de Leila et Suliane, et Marjorie et Morgane. Malheureusement, les GV neuves qui n’avaient pas encore été rôdées, étaient beaucoup trop plates pour nous qui n’avions pas l’habitude de naviguer avec ces réglages mais nous avons quand même conservé le foc et le spi neuf.

Le dimanche, après nous être inscrits (sans aucun problème!), avoir gréé, assisté au briefing et émargé (nous n’avons pas oublié une seule fois d’émarger durant le championnat!), nous sommes partis sur l’eau pour la manche d’entraînement où nous avons terminé dans les 10.

Lundi, premier jour du championnat de France, Morgan est appelé le matin pour son surclassement car ne sachant pas qu’il fallait le renouveler tout les trois mois, nous n’y avions pas pensé. Du coup Morgan et Gilles ont été obligés de se rendre chez un médecin pour que celui-ci fasse les tests à Morgan. Revenus au club de voile de Brest, ils ont faxé les résultats des tests à un médecin de Paris qui n’avait qu’a donner son accord pour que nous puissions partir sur
l’eau… (l’organisation aurait pu nous appeler la veille!) 5 minutes avant le premier départ des 15.5, nous avons le feu vert du médecin mais malgré notre vivacité à aller sur l’eau et la vitesse du zodiac de Stéphane, le premier départ été déjà lancé quand nous sommes arrivés sur le parcours… ça s’est jouait sur 5 minutes…
Malgré ça, nous sommes restés motivés et avec de bonnes conditions nous avons claqué la deuxième manche. Bon, on prend 52 points dans la vue.

Mardi, le temps avait évolué et la brise s’était installée (environ 20 nœuds), des conditions qui n’étaient pas très favorables pour les équipages aussi légers que le notre. Mais nous avons tenu bon et avons enchaîné des manches de: 10, 6 et 5.

Mercredi, les conditions avaient encore forci et après une bonne manche de 7, nous avons dessalé près du départ et avons chapoté… Malgré notre épuisement, nous avons réussi tant bien que mal à ressaler le bateau et voyant que le
dernier 15.5 était déjà au dogleg: nous avons décidé d’abandonner à cette manche pour reprendre des forces et faire une bonne prochaine manche. Mais il n’y a pas eu de prochaine manche…

Jeudi, après que les sl16 et les hobbies 16 aient fait le raid et aient commencé une manche dans des conditions musclées (environ 27 nœuds établis!), le comité a envoyé les 15.5 et nous terminons 16ème de la seule manche courue.

Vendredi, dernier jour du championnat, le vent avait un peu baissé, ce qui nous a permis d’enchaîner les manches de 13, 7 et 7, ce qui nous place 7ème de ce championnat de France 15.5 2011.

Je voudrais remercier le CDV 17 pour nous avoir prêté un bateau, l’Agglomération Royan Atlantique pour nous avoir prêté des voiles, notre club, notre entraîneur pour nous avoir coaché toute l’année et nos parents pour nous avoir aidé toute l’année.

Flo

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Articles RÉCents