Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 12:11

Dimanche 4 mai, une semaine après la régate qui fut un succès total pour l'équipe de planchistes de S.G.V., nous voilà repartis pour Angoulins avec dix coureurs, neuf en 293 D2 et un en 293 D1. Les Formula resteront chez eux par faute de vent annoncé la veille, la journée confirmera cette prévision.

Après notre arrivée vers 10h30, inscriptions sous le soleil puis préparation minutieuse du matériel, premier départ prévu pour 14h. Le repas fut préparé par les parents et partagé avec toute l'équipe. Moment de convivialité très sympathique, succulent et apprécié sous le soleil et une très grosse chaleur.

Le vent se lève pour 14h et le premier départ est donné rapidement... Malheureusement, après cinq minutes de course, le vent chute et les coureurs finiront la manche entre un et trois nœuds. Trois manches seront lancées dans des conditions similaires. Dur physiquement et mentalement pour les coureurs, rien de plaisant, frustrant pour certains qui furent bien en deçà de leur réel niveau. Les résultats sont méritants au vent dans ces conditions.

Olivier 1er, Maxime 5e, Jean-Baptiste 6e, Clémence 8e et 1ère fille, Marion V. 14e, Lauane 15e, Laurène 17e, Marion A. 19e et Julien 24e, ceci sur un total de 26 coureurs inscrits.
Suite à ces derniers résultats, le classement sur la ligue Poitou-Charentes évolue. Olivier est maintenant le leader et Marion Vincent 4e et première fille. Bravo!!
En 293 D1, Mathieu finit premier avec une seule manche courue. Il conforte ainsi sa place de leader sur le championnat.

Comme la semaine précédente, le vent se lève juste après notre sortie de l'eau, dommage... Journée morose sur le plan météo et sportif, mais bilan positif malgré tout : trois podiums, une équipe surmotivée et des parents impliqués. Le prochain rendez-vous régate est prévu à La Couarde-sur-mer le 1er juin avec, souhaitons-le, la présence d'Eole.





Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Articles RÉCents